Important The quantity of the product Atlas Stopter K-20 - 2 en 1 – mortier de collage pour mousse polystyrène extrudée, panneaux XPS et enrober le treillis in your cart has been changed to allowable.

Atlas Stopter K-20 - 2 en 1 – mortier de collage pour mousse polystyrène extrudée, panneaux XPS et enrober le treillis

13,08 / 25 kg TTC hors frais de port
(10,90 hors TVA et frais de port)
MAG-ATL-W-KO001-A0000-AT1A-2500

Moins de 20 disponibles.
Expédition sous 1 à 3 jours ouvrés après réception de votre paiement.

+

Quantité minimum pour "Atlas Stopter K-20 - 2 en 1 – mortier de collage pour mousse polystyrène extrudée, panneaux XPS et enrober le treillis" est de 42.

Produits complémentaires

ATLAS Uni-Grunt, primaire pour support poreux, séchage rapide ATLAS Uni-Grunt, primaire pour support poreux, séchage rapide 10,55 TTC hors frais de port (8,79 hors TVA et frais de port)
+

Moins de 20 disponibles.
Expédition sous 1 à 3 jours ouvrés après réception de votre paiement.

  • Coût total 549,40

Ajouter à ma liste de cadeaux

Poudre à base de ciment de très haute qualité, renforcée par des fibres de cellulose, et additionnée d'agrégats et d'agents modifiants spécifiques.

C'est un mortier deux en un, pour système d'isolation thermique de la gamme ETICS pour collage, calage et sous-enduit, sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau.
Il fait partie intégrante du système ATLAS ETICS possédant les ATE.
Il permet la pose de panneaux de polystyrène expansé et extrudé y compris les panneaux avec addition de graphite jusqu'à 250 mm d'épaisseur.

Domaines d'utilisation

Le mortier ATLAS STOPTER K 20 est destiné aux types d'applications suivants :

  • collage de l’isolant soit par plots (16 au m²), soit par boudins ou en plein en respectant une surface
  • encollage de 40%
  • calage de l' isolant par plots
  • réalisation du corps d’enduit armé des systèmes ITE considérés, conformément au cahier du CSTB n° 3035

Types de supports

Parois planes et verticales des bâtiments neufs ou anciens, aptes à recevoir une isolation thermique par l' extérieur, conformément aux dispositions du cahier du CSTB n° 3035. Tous bétons, béton aéré, enduis de ciment et ciment chaux. Murs en briques, briques creuses et matériaux de ce type; céramiques, silicates.

Exclus : façades ou parties de façades exposées, inclinées de plus de 5° par rapport à la verticale. Toute partie de façade enterrée. Le niveau de départ sera conforme au cahier du CSTB 3035 en prenant en compte les spécificités du chantier.

Propriétés

  • poudre à base de ciment de très haute qualité, renforcée par des fibres de cellulose, et additionnée d'agrégats et d'agents modifiants spécifiques
  • très haute adhérence, très haute élasticité, polyvalence collage, calage, sous-enduit
  • très haute résistance ; produit renforcé par micro fibres
  • application possible par température très faible (jusqu'à 0°)
  • lissage facile, très grande souplesse, très bonne maniabilité

Préparation du produit

Mélanger avec de l'eau conformément au tableau des caractéristiques techniques, en utilisant un malaxeur. Laisser reposer 5 minutes, mélanger à nouveau. La colle est à utiliser dans les 4 heures. Ne pas utiliser de mortier rebattu.

Gâchage

Entre 5 litres et 5,5 litres d'eau pour un sac de 25 kilos.

Consommation

  • collage des panneaux : 4 à 5 kg/m²
  • collage du treillis d’armature : 3 à 3,5 kg/m²

Informations supplémentaires importantes

  • Le produit peut être pleinement utilisé s'il est utilisé avec d'autres éléments du système et conformément à la méthode d'installation.
  • Pendant les travaux, les échafaudages doivent être protégés. La réalisation de travaux dans les chutes de neige, dans les précipitations et dans le vent fort est interdite.
  • En cas de fixation de panneaux de mousse de polystyrène aux supports faibles dont la capacité de charge est difficile à déterminer (p. ex. poussiéreux, difficiles à nettoyer), il est recommandé d'effectuer un test d'adhérence qui consiste en la fixation de 8 ÷ 10 cubes de polystyrène expansé (10x10 cm chacun) dans de différents endroits de la façade et de vérifier la liaison après trois jours. La résistance du support peut être considérée comme suffisante si le cube de polystyrène en mousse déchire lors de la tentative de l'enlever. Si le cube est enlevé avec la couche de mortier et le support, cela signifie que le support n'est pas suffisamment bon.
  • Les outils doivent être nettoyés à l'eau propre immédiatement après l'utilisation. Les résidus de la colle durcie, difficiles à enlever, seront nettoyés avec la préparation ATLAS SZOP.
  • Irritant - contient du ciment. Irritant pour les voies respiratoires et la peau. Risque de lésions oculaires graves. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau. En raison de sa forme en poudre, le produit peut provoquer une irritation mécanique des yeux et des voies respiratoires. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les poussières.
  • En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un appareil de protection des yeux/du visage. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Consulter la fiche de données de sécurité.
  • L’adhésif doit être transporté et stocké en sacs fermés hermétiquement, en conditions sèches (au mieux sur des palettes). Protéger contre l'humidité.
  • Le délai d'utilisation du produit : 12 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. Teneur en poids du chrome (VI) soluble dans le produit prêt à l'emploi - ≤ 0,0002%.

Emballement

Sacs de 25 kg
Palette: 1200 kg en sacs de 25 kg

(DE) Technische Daten (stopter_k20_td_de.pdf, 211 Kb) [Télécharger]

(EN) Technical Data (stopter_k20_td_en.pdf, 320 Kb) [Télécharger]