NEW

Mortier adhésif ATLAS ROKER W pour isolation thermique des murs et plafonds

10,32 / 25 kg TTC hors frais de port
(8,60 hors TVA et frais de port)
MAG-ATL-W-KO017-A0000-AT1A-2500

Habituellement expédié sous 10-12 jours ouvrés après réception de votre paiement

+

Produits complémentaires

ATLAS Uni-Grunt, primaire pour support poreux, séchage rapide ATLAS Uni-Grunt, primaire pour support poreux, séchage rapide 10,55 TTC hors frais de port (8,79 hors TVA et frais de port)
+

Moins de 20 disponibles.
Expédition sous 1 à 3 jours ouvrés après réception de votre paiement.

  • Coût total 10,32

Ajouter à ma liste de cadeaux

ATLAS ROKER W-10 - mortier adhésif pour l'isolation thermique des murs et plafonds

Description

Application des panneaux d'isolation thermique en laine minérale dans le système thermique externe de l'isolation des murs ATLAS ROKER.
Installation de l'isolation thermique des panneaux de laine minérale lamelle dans le système d'isolation du plafond ATLAS ROKER G (option III):

  • fixation des panneaux aux plafonds (à l’extérieur) dans les pièces chauffées - plafonds des passages, des places de stationnement, etc.
  • fixation des panneaux aux murs et plafonds (à l'intérieur) dans les pièces non chauffées, comme des garages ou sous-sols.

Caractéristique

  • haute adhérence au support et à la laine minérale
  • consistance plastique lors de l'application
  • perméable à la vapeur d'eau
  • élément d'un système d'isolation thermique ininflammable

Principaux paramètres

  • adhérence au béton : min. 0,3 MPa
  • adhérence à la laine minérale : min. 0,08 MPa
  • consommation : 4,5 à 5,5 kg / m²

Types de supports

  • concrète de toutes les classes
  • béton cellulaire
  • plâtre de ciment ou de ciment-chaux
  • murs en briques, blocs, briques creuses, etc.

Propriétés

  • Flexibilité - compense la contrainte thermique et mécanique exercée sur d'autres couches du système.
  • Perméabilité à la vapeur – il ne restreint pas la transmission de la vapeur d'eau à travers le mur isolé.
  • Crée une couche de haute résistance - une liaison durable entre les couches d'isolation thermique et le plafond.
  • Application confortable - le matériau possède une très bonne maniabilité, il est en plastique pendant l'application et possède une excellente adhérence à la laine minérale.

Exigences techniques

ATLAS ROKER W-10 est un élément des systèmes d'isolation thermique suivantes :

  • ATLAS ROKER G
  • ATLAS ROKER

Données techniques

ATLAS ROKER W-10 est fabriqué comme un mélange sec de liant de ciment, d'agrégats et d'agents modificateurs.

Densité gravimétrique (du mélange sec) env. 1.3 kg / dm3
Densité cubique (après l'avoir mélangé) env. 1.65 kg/dm3
Densité du produit sec (après la prise) env. 1.45 kg/dm3
Proportions pour mélanger
(l'eau/le mélange sec)
0.22÷0.25 l / 1 kg
5.5 ÷ 6.25 l / 25 kg
Adhérence au béton min. 0.3 MPa
Adhérence à la laine minérale min. 0.08 MPa
Température pour préparer le mortier, temp. du support
et temp. ambiante pendant les travaux
de +5°C à +30°C
Temps de repos env. 5 minutes
Temps d'utilisation env. 4 heures
Temps ouvert min. 25 minutes

Application

Préparation du support
Le support doit être sans traces de gel, stable, plat et solide, c'est-à-dire suffisamment forte, nettoyé des matériaux qui pourraient affecter l'adhérence du mortier, notamment la poussière, la saleté, l'huile, la graisse, la cire, les résidus de l'huile ou de la peinture. Le support, s'il est trop absorbant, fait en plâtres faibles de ciment ou de ciment-chaux et les murs faits p.ex. en béton cellulaire – doivent être traités avec l’émulsion ATLAS UNI-GRUNT. De grandes taches et trous doivent être remplis p.ex. avec le mortier de ragréage mural.

Préparation des panneaux
La surface du panneau de laine minérale doit être sans traces de gel, plate, propre et stable.

Préparation de l'adhésif
Verser le mortier du sac dans un récipient avec une quantité appropriée d'eau (pour les proportions, voir la section Données techniques) et mélanger jusqu'à la homogénéité avec une perceuse avec un mélangeur. Laisser le mortier reposer pendant 5 minutes, puis mélanger à nouveau. L’adhésif prêt à l'emploi doit être utilisé dans environ 4 heures.

Application du panel dans le système ATLAS ROKER G (isolation du plafond)
Étaler une couche mince de mortier sur la surface du panneau et, une fois qu'il est initialement fixé, appliquer la couche principale avec une truelle crantée. Immédiatement après l'application du mortier sur le panneau, fixer le panneau au support et le placer dans la position souhaitée.

Application des panneaux dans le système ATLAS ROKER (isolation des murs)
Étaler une couche mince de mortier sur la surface du panneau et, une fois qu'il est initialement fixé, appliquer la couche principale avec la méthode « bande - point » qui consiste en application continue des blocs circonférentiels (au moins 3 cm de largeur) au bord du panneau et des 6÷8 parcelles de 8÷12 cm de diamètre répartis uniformément sur toute la surface. Au total, appliquer autant d'adhésif pour qu'il soit suffisant pour couvrir au moins 40% de la surface du panneau et pour assurer la liaison appropriée du panneau avec le mur. Immédiatement après l'application du mortier, fixer le panneau au support et le placer dans la position souhaitée. Les fixations mécaniques peuvent être appliquées au plus tôt 24 heures après la fixation du panneau. Les fixations murales avec des épingles en métal galvanisé doivent être utilisées au moins 8 pièces pour m².

Travaux de finition
Il est possible de commencer des travaux suivants lorsque les conditions météorologiques sont telles que spécifiées dans les fiches techniques, mais pas plus tôt que trois jours après l'application de la couche de base.

Consommation

La consommation individuelle de l'adhésif dépend des propriétés du support (p.ex. de la régularité) et de la technique d'application des panneaux.
Application des panneaux : de 4,5 à 5,5 kg /m².

Informations supplémentaires importantes

  • Le mortier peut être pleinement utilisé lorsqu'il est appliqué conjointement avec d'autres éléments du système et conformément à la technique spécifiée.
  • L'isolation thermique des plafonds à l’extérieur ne peut pas être directement exposée à la précipitation. L'isolation thermique des plafonds et des murs à l'intérieur ne peut pas être directement exposé aux dommages mécaniques.
  • En cas de fixation de panneaux de laine minérale sur des supports faibles dont la capacité portante est difficile à déterminer (p.ex. instable, poussiéreux, difficiles à nettoyer), il est recommandé d'effectuer un test d'adhérence qui consiste en fixation de 8 ÷ 10 cubes de laine minérale (10x10 cm chacun) dans de différents endroits de la façade et de vérifier la liaison après trois jours. La résistance du support peut être considérée comme suffisante si les cubes de laine déchire lors de la tentative de l'enlever. Si le cube est enlevé avec la couche de mortier et le support, cela signifie que le support n'est pas suffisamment structurellement bon. Suite de la procédure pour ce cas, par exemple la détermination de la méthode de l'enlèvement de couche faible, devrait être décrite dans la conception technique appropriée.
  • Les outils doivent être nettoyés à l'eau propre immédiatement après l'utilisation. Les résidus de la colle durcie, difficiles à enlever, seront nettoyés avec la préparation ATLAS SZOP.
  • Irritant - contient du ciment. Irritant pour les voies respiratoires et la peau. Risque de lésions oculaires graves. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau. En raison de sa forme en poudre, le produit peut provoquer une irritation mécanique des yeux et des voies respiratoires. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les poussières. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un appareil de protection des yeux/du visage. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Consulter la fiche de données de sécurité.
  • L’adhésif doit être transportée et stockée en sacs fermés hermétiquement, en conditions sèches (au mieux sur des palettes). Protéger contre l'humidité. Le délai d'utilisation du produit : 12 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. Teneur en poids du chrome (VI) soluble dans le produit prêt à l'emploi - ≤ 0,0002%.

Emballage

Sacs papier : 25 kg
Palette : 1200 kg en sacs de 25 kg

(EN) Technical Data (roker_u_td_en.pdf, 105 Kb) [Télécharger]

(DE) Technische Daten (roker_w_td_de.pdf, 241 Kb) [Télécharger]