ATLAS PLUS, colle déformable, haute élasticité et adhérence (C2TES1, 2-10 mm)

20,57 / 25 kg TTC hors frais de port
(17,14 hors TVA et frais de port)
MAG-ATL-W-KP036-A0000-AT1F-2500

Habituellement expédié sous 10-12 jours ouvrés après réception de votre paiement

+
Ajouter à ma liste de cadeaux

Caractéristique

  • haute élasticité et adhérence, déformabilité S1,
  • pour support difficiles-panneaux OSB,
  • plaques de plâtre et vieux carreaux,
  • pour terrasse balcon et façades,
  • pour chauffage par le sol et sur murs,
  • épaisseur de la couche de collage 2-10 mm.

Domaine d'utilisation

Recommandée pour coller des revêtements exposés aux conditions d'utilisation particulièrement difficiles – sur support à caractère atypique et soumis à l'effet négatif des conditions atmosphériques.
Idéale pour des revêtements exposés aux déformations – grâce à sa haute élasticité, la colle compense parfaitement les contraintes suivantes :

  • thermiques – sur des balcons, terrasses, façades, cheminées, en cas de chauffage par le sol ou mural,
  • mécaniques – sur des planchers en bois, plaques de plâtre, cloisons minces, système d'hydro-isolation élastique de type WODER ou WODER DUO.

Donne la possibilité de poser des carreaux sur des supports difficiles – tels que panneaux OSB, terrazzo, « carreau sur carreau », ainsi que des couches à forte adhérence : peinture (peinture à l'huile), enduits bitumineux (sous des parquets), colles (sous des carreaux PVC), etc.

Types de supports – des supports difficiles ou flexibles mentionnés ci-dessus, mais aussi sur des murs avec ou sans enduit, en bloc ou briques creuses, chapes de ciment, anhydrites.

Types de carreaux posés – de petite, moyenne et grande taille, d'une perméabilité moyenne, de céramique (carrelage, terre cuite, briques vitrifiées, grès, mosaïque), de ciment, de pierre, etc.

Propriétés

  • Haute élasticité – déformable S1 – flexion admissible de la colle durcie entre 2,5 et 5 mm.
  • L’épaisseur de la couche de collage – de 2 à 10 mm – permet de coller des carreaux sur des supports présentant de petites inégalités.
  • Adhérence augmentée – l’adhérence effective sur support en béton dans les conditions normales est de 2,0 N/mm² (l’adhérence minimale selon la norme est de 1 N/mm²).
  • Glissement réduit donne la possibilité de poser des « carreaux d'en haut » – si la consistance et l’épaisseur sont optimales et conformes aux recommandations, le glissement de la colle est éliminé, ce qui permet de commencer les travaux par le haut du mur et de ne pas poser des carreaux découpés dans les endroits les plus visibles.
  • Temps ouvert allongé - il est possible de poser des carreaux sur la colle même 30 minutes après l'encollage du support – on peut donc appliquer de la colle sur une surface plus grande à la fois et minimiser ainsi le temps des travaux.

Colle des carreaux

Préparation du support. Le support devrait être :

  • stable – le support doit être suffisamment solide et stabilisée depuis suffisamment longtemps. Le temps de stabilisation est respectivement :
  • pour les enduits neufs et chapes de ciment (préparés à partir des mortiers prêts ATLAS), min. 1 semaine pour chaque cm d’épaisseur,
  • pour des chapes anhydrites, 2 à 3 semaines minimum,
  • pour des supports en béton, 28 jours au minimum,
  • sec - sans traces d'eau,
  • plat – l'épaisseur maximale de la colle est de 5 mm,
  • propre – le support doit être nettoyé de tous les résidus qui pourraient affaiblir l’adhérence de la colle, en particulier des poussières, saletés, chaux, huiles, graisses, cires, restes de peintures à l'huile et d'autres. Si le support présente des traces de champignons ou d'algues, le nettoyer avec ATLAS MYKOS,
  • couvert d'une sous-couche issue d'un des apprêts ATLAS :
    a) UNI-GRUNT ou UNI-GRUNT PLUS – pour les supports trop absorbants,
    b) GRUNTO-PLAST – pour des supports faiblement absorbants ou recouverts de couches réduisant l’adhérence.

Préparation de la colle

Verser le contenu du sac dans un récipient avec de l'eau en quantité appropriée (proportions données dans les caractéristiques techniques) et mélanger en utilisant une perceuse avec un malaxeur pour obtenir une consistance homogène. Laisser reposer la colle préparée pendant 5 minutes et mélanger à nouveau.

Encollage

Encoller le support avec une taloche lisse en acier, ensuite, étaler la colle de façon uniforme et peigner en utilisant une taloche crantée, de préférence à dents en demi-lune.

Collage des carreaux

Une fois étalée, la colle préserve ses propriétés pendant environ 30 minutes (en fonction des paramètres des supports et du milieu ambiant). Poser les carreaux sur la colle et bien faire adhérer. Il est recommandé d'encoller le support avec une quantité suffisante de colle de façon uniforme à remplir 2/3 de l'espace sous les carreaux après l'avoir appuyé. En cas des carreaux posés sur des planchers ou des carrelages a l'extérieur, il est préférable de mettre toute la surface des carreaux en contact avec la colle.

Ajustement de la position des carreaux

On peut ajuster légèrement la position du carreau en le déplaçant sur la surface de collage pendant environ 10 minutes après la pose.

Jointoiement et utilisation de carrelage

On peut commencer le jointoiement après que la colle soit devenue dure, et au moins 24 heures après avoir collé les carreaux. La résistance optimum du mortier est obtenue après 3 jours.

Consommation

Environ 1.5 kg de mélange sec / 1 m² / par 1 mm d’épaisseur. Elle dépend de la planéité du support et de la nature du carreau.

Informations supplémentaires importantes

  • Ne pas mouiller les carreaux avant le collage.
  • En fixant des carreaux sur des supports faibles, dont la capacité de charge est difficile à déterminer (p. ex. poussiéreux, difficiles à nettoyer), il est recommandé d'effectuer un test d'adhérence en collant un carreau et en vérifiant la liaison après 48 heures.
  • Le temps d'ouverture - à partir de l'encollage du support jusqu'au moment où les carreaux sont posés – est limité. Afin de vérifier s'il est encore possible de coller des carreaux, on recommande d'effectuer un test. Il consiste à appuyer avec les doigts sur la colle appliquée. Si la colle reste sur les doigts, vous pouvez coller les carreaux. Si les doigts restent propres, il faut enlever la vieille couche de colle et en appliquer une nouvelle.
  • L’excès de colle dans les joints quand les carreaux sont presses, doit être enlevé au fur et à mesure.
  • Les outils doivent être nettoyés à l'eau propre immédiatement après l'utilisation. Les résidus de la colle durcie, difficiles à enlever, seront nettoyés avec la préparation ATLAS SZOP.
  • Irritant - contient du ciment. Irritant pour les voies respiratoires et la peau. Risque de lésions oculaires graves. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau. En raison de sa forme en poudre, le produit peut provoquer une irritation mécanique des yeux et des voies respiratoires. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les poussières.
  • En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un appareil de protection des yeux/du visage. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Consulter la fiche de données de sécurité.
  • La colle doit être transportée et stockée en sacs fermés hermétiquement, en conditions sèches (au mieux sur des palettes). Protéger contre l'humidité.
  • Le délai d'utilisation du produit : 12 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. Teneur en poids du chrome (VI) soluble dans le produit prêt à l'emploi - ≤ 0,0002%.

Emballage

Sacs papiers : 25 kg
Palette: 1050 kg en sacs de 25 kg

(DE) Technische Daten (plus_neu_td_de.pdf, 123 Kb) [Télécharger]

(EN) Technical Data (plus_new_td_en.pdf, 251 Kb) [Télécharger]

Aucun post trouvé

Ajouter un avis